L’équipe féminine du Paris Saint Germain recevait ce dimanche 28 avril 2024 au Parc des Princes celle de l’Olympique Lyonnais en match retour des demi-finales de la ligue des champions féminine de l’UEFA.
Ayant été battues 3 à 2 à l’aller, les Parisiennes étaient en ballotage défavorable et devaient tout faire pour renverser la situation afin d’avoir une chance de jouer la finale. Mais c’était sans compter avec le talent de Melchie Daëlle Dumornay, déjà auteure d’un but splendide et d’une passe décisive au match aller.
Replacée au centre de l’attaque parisienne, la star haïtienne a marqué le match de son empreinte dès l’entame de la partie en délivrant une passe décisive à Selma Bacha pour l’ouverture du score depuis la 3e minute de jeu. Toutefois, à la fin de la première mi-temps, le Paris Saint Germain a trouvé l’égalisation par l’intermédiaire de Tabitha Chawinga à la 41e minute, laissant toujours l’avantage d’un but aux Lyonnaises sur l’ensemble des deux matches.
À la deuxième mi-temps, les Parisiennes étaient dominatrices. Mais c’est Melchie Daëlle Dumornay qui a fait briller tout son talent encore une fois en inscrivant le but du 2 à 1 à la 81e minute de jeu pour les filles de Sonia Bompastor.
Au final, l’Olympique Lyonnais bat le Paris Saint Germain sur le score de 2 à 1 (5 à 3 sur l’ensemble des deux matches) et se qualifie donc pour la finale de la ligue des champions féminine de L’UEFA.
La finale se jouera au stade San Mames à Bilbao le 25 mai 2024 entre l’Olympique Lyonnais de Melchie Dumornay et le FC Barcelone qui avait battu Chelsea samedi 27 par 2 buts à 0, après avoir perdu à domicile 0 – 1 au match aller.