Dans un match à rebondissements comptant pour les quarts de finale aller de la ligue des champions de l’UEFA, ce mercredi 10 avril 2024, le FC Barcelone a fini par prendre le dessus sur les Parisiens à domicile. L’équipe de Xavi Hernández prend donc une sérieuse option pour la qualification en demi-finale.
Tout d’abord le FC Barcelone paraissait assez timide au début de la partie et avait du mal à entrer dans le match. Il subissait les assauts répétés mais infructueux du Paris Saint Germain mené par un Kylian Mbappe d’un mauvais soir. Et pourtant c’est l’attaquant du FC Barcelone Raphinha qui allait trouver l’ouverture du score contre le cours du jeu, lorqu’il a hérité d’un bon ballon dans la surface suite à une déviation de Donnarumma sur un centre de Lamine Yamal. À la mi-temps, les Catalans menaient par 1 à 0.
Mais le PSG allaient prendre les choses en main dès l’entame de la seconde période. À la 48e minute, Ousmane Dembélé, l’ancien allier du FC Barcelone, décrochait un tir puissant dans la surface pour mettre les deux équipes à égalité. En l’espace de deux minutes, le PSG menait par 2 à 1 car Vitinha marquait, lui aussi, à la 50e minute.
Menés 2 à 1, les Catalans ont beaucoup souffert avant que l’entraineur Xavi Hernández n’ait effectué quelques changements qui allaient être payants. En effet, à peine entré en jeu, Pedri a offert le but de 2 à 2 à Raphinha sur une superbe passe à la 62e minute. À 2 à 2 la confiance revenait chez les hommes de Xavi qui continuaient de pousser. C’est ainsi que Christensen a expédié son premier ballon après être entré en jeu au fond des filets d’une tête imparable sur un corner à la 77e minute.
Malgré les nombreuses tentatives des deux équipes en fin de match, le score allait rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire de 3 à 2 au Parc des Princes, le FC Barcelone prend donc une sérieuse option pour les demi-finales. Mais il faudra attendre le match retour qui se jouera à Barcelone le mardi 16 avril pour connaître l’issue exacte de cette confrontation.
Dans l’autre quart de finale du jour, l’Atletico de Madrid, l’autre équipe espagnole, a pris l’ascendant sur le Dortmund par 2 buts à 1.