Le Real Madrid recevait, ce mardi 9 avril 2024, au Santiago Bernabéu, l’équipe de Manchester City en quart de finale aller de la ligue des champions de L’UEFA. Pour ce match au sommet de ces quarts de finale, les fans n’ont pas été déçus car le spectacle et les buts étaient au rendez-vous.
Le match avait une allure de revanche pour le Real, éliminé par Manchester City en 1/2 finale de la compétition l’année dernière. Mais ce sont les Citizens qui allaient lancé les hostilités dès la 2e minute lorsque Bernado Silva trompait tout le monde d’un coup franc direct tiré a ras de terre à côté du mur défensif.
Les débats étaient lancés. Mais le Real n’allait pas tarder à répondre car à la 12e minute, Ruben Diaz déviait dans son camp le ballon suite à un tir de Camavinga. Deux minutes plus tard, le Real allait prendre l’avantage grâce à un but de Rodrygo cette fois-ci. La première mi-temps allait se terminer sur le score de 2 buts à 1 en faveur du Real.
Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient de multiplier les attaques. C’est ainsi que Manchester City allait d’abord trouver l’égalisation à la 66e minute par un tir sublime de Phil Foden sous la lucarne, puis reprendre l’avantage par un tir tout aussi sublime de Joško Gvardiol à la 71e minute. Mais le Real n’allait pas baisser les bras et allait finir par décrocher le 3 à 3 lorsque Federico Valverde décrochait un tir surpuissant qui faisait mouche sur un service de Vinicius.
Ce quart de finale aller de rêve entre le Real et Manchester City restera dans les annales de l’histoire. Tout se jouera donc au match retour le 17 avril prochain chez les Citizens.
Dans l’autre quart de finale de la soirée, le Bayern de Munich et Arsenal se sont aussi séparés sur un score nul de 2 buts à 2.
Les quarts de finale de la ligue des champions se poursuivent demain mercredi, notamment avec un Paris Saint Germain vs FC Barcelone.