Le football réserve parfois des surprises. La ligue des champions de l’UEFA de cette année en est un bel exemple. L’équipe de Manchester City que beaucoup de connaisseurs du ballon rond donnaient pour favori n’aura pas la chance de jouer la finale devant un public anglais à Wembley. Bien que dominateur dans le jeu, il a été éliminé en quart de finale par le Real Madrid aux tirs au but.
C’est ainsi que le Borussia Dortmund, l’équipe qu’on attendait peut-être le moins en finale, vient de se qualifier haut la main pour ce dernier match de la plus grande compétition européenne au niveau des clubs. Il a battu le Paris Saint Germain de Kylian Mbappé à l’aller et au retour en demi-finale.
Il y a donc de fortes chances pour qu’on assiste cette année à une finale de la ligue des champions opposant deux clubs allemands. Mais il faudra pour cela que le Bayern de Munich l’emporte ce mercredi au Santiago Bernabeu face au Real Madrid pour valider son billet.
En attendant, les hommes d’Edin Terzić peuvent savourer leur qualification pour la grande messe du football européen. Demain à pareille heure, ils sauront s’ils affronteront le Real Madrid ou leurs compatriotes du Bayern de Munich le 1er juin prochain à Wembley.