Ce mercredi 13 mars 2024, à 8 h 15 PM, au Chase Stadium de Fort-Lauderdale, a eu lieu le match retour des 1/8 de finale de la Concacaf Champions Cup entre l’Inter Miami de Lionel Messi et Nashville Soccer Club.
Ayant déjà marqué au match aller pour décrocher le 2 – 2 sur le terrain de Nashville le jeudi 7 mars dernier, les deux compères Lionel Messi et Luis Suarez ont remis le couvert. À la 8e minute de jeu, Messi a offert sur un plateau d’or le premier but à Suarez. Quelques minutes plus tard, soit à la 23e minute, Lionel Messi lui-même a trouvé le chemin des filets par une frappe superbe dans le carré de réparation sur une passe de Diego Gomez. À la pause, l’Inter Miami menait par deux buts à zéro.
Au retour des vestiaires, c’était au tour de Suarez d’offrir le 3e but à Robert Taylor qui trompait le gardien de Nashville d’une superbe tête à la 63e minute de jeu. Les carottes étaient alors pratiquement cuites lorsque Sam Surridge a sauvé l’honneur pour le Nashville en réduisant le score dans les arrêts de jeu (90 + 3).
Avec cette victoire 3 – 1 acquise grâce à la performance de ses superstars Lionel Messi et Luis Suarez, l’Inter Miami se qualifie donc pour les 1/4 de finale de la Concacaf Champions Cup.
La Concacaf Champions Cup est une compétition annuelle des clubs de football du continent qui réunit des clubs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Le champion de cette compétition sera automatiquement qualifié pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA.