Après une fin de championnat pleine de suspenses, le Manchester City vient de s’adjuger le titre de champion de la Premier League anglaise ce dimanche 19 mai 2024.
Alors qu’il était talonné de près par Arsenal, le Manchester City devait battre West Ham United, son adversaire du jour pour être maître de son destin et se faire sacrer champion d’Angleterre. C’est donc chose faite car les hommes de Pep Guardiola ont dominé leurs adversaires sur le score de 3 – 1.
Très vite, les Citizens ont pris les choses en main dans la partie en menant 2 à 0 grâce à des buts de Phil Foden (2′ et 18′). Les hommes de David Moyes ont pu quand même réduit le score à la 42e minute de jeu par Kudus et le score à la mi-temps était de 2 à 1 en faveur de Manchester City.
La victoire, synonyme de champion pour les Citizens, allait être définitivement assuré par Rodri qui trouvait le chemin des filets à la 59e minute.
Au final, Manchester City est donc sacré champion de la Premier League pour la quatrième fois d’affilée. Son buteur patenté, Erling Halland est du même coup sacré meilleur buteur de la compétition avec 27 buts au compteur.
De son côté Arsenal a donc confirmé sa deuxième place en battant Everton sur le score de 2 à 1.