L’équipe de l’Inter Miami recevait ce samedi 4 mai 2024 au Chase Stadium celle de New York Red Bulls. Avant le coup d’envoi, on pensait que le match allait être équilibré car il mettait aux prises deux équipes de tête du classement de la Conférence Est (Inter Miami 1er et New York Red Bulls 3e).
Comme c’est souvent le cas, les Floridiens ont encaissé le premier but (30′) et la première mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à 0 en faveur des New-yorkais.
À la deuxième mi-temps, la superstar argentine allait prendre les choses en main. Après avoir été élu joueur du mois d’avril en MLS pour sa performance hors norme (6 buts et 4 passes décisives en 4 matches disputés), Lionel Messi était très attendu face à son public. À la 48e minute de jeu, il allait offrir l’égalisation à Rojas avant de trouver personnellement le chemin des filets à la 50e minute. Dès lors, Messi se mettait à distribuer des passes décisives, en veux-tu en voilà. Une fois de plus à Rojas (62′) et trois fois à Luis Suarez, son ancien compère du FC Barcelone (68′, 75′ et 81′).
Messi a donc marqué 1 but et délivré 5 passes décisives pour permettre à l’Inter Miami de pulvériser les Red Bulls de New sur le score de 6 à 2. Le deuxième but New-yorkais a été marqué sur pénalty dans le temps additionnel (90+7′).
Les défenseurs ne peuvent arrêter Messi, l’âge non plus. À 36 ans, il continue de faire des merveilles et d’établir des records qu’il sera difficile d’égaler.