Après avoir porté son équipe à la victoire en marquant 2 buts et en délivrant une passe décisive face à Nashville SC samedi dernier, Lionel Messi vient de remettre le couvert ce samedi 27 avril 2024 sur le terrain de New England Revolution.
En effet, l’équipe de New England Revolution recevait ce samedi celle de l’Inter Miami au Gillette Stadium pour le compte de la 11e journée de la MLS. Contrairement à samedi dernier, les hommes de Tata Martino n’allaient même pas attendre la 2e minute pour concéder le premier but. À la 1ère minute de jeu, ils étaient déjà menés au score. Dès lors il leur fallait s’en remettre au talent du champion du monde de 36 ans pour remettre de l’ordre dans la maison.
Messi est inarrétable en dépit de son âge. À la 32e minute de jeu, il allait trouver l’égalisation, puis marquer le but du 2 à 1 à la 67e minute. Cremaschi allait creuser l’écart à la 83e minute en marquant un 3e but pour les Floridiens. Enfin, à la 88e minute de jeu, Luis Suarez allait sceller définitivement le sort du match en marquant le but du 4 à 1 sur une passe de… Messi.
Comme c’était le cas le weekend dernier, Lionel Messi a donc inscrit 2 buts et délivré une passe décisive pour permettre à l’Inter Miami de conforter sa place de leader de la Conférence Est avec 21 points après 11 journées de compétitions.
Avec les 2 buts inscrits face à New England Revolution, Messi prend aussi la tête du classement des buteurs avec 9 réalisations au compteur en 7 matches disputés.