L’équipe de l’Inter Miami recevait ce samedi 20 avril 2024, au Chase Stadium, celle de Nashville SC dans le cadre de la 10e journée du Major League Soccer (MLS).
Très fébriles en défense, les hommes de Tata Martino ont été cueillis à froid devant leur public, car dès la 2e minute de jeu, Nashville menait par 1 à 0 grâce à un but contre son camp de Negri sur un corner.
Mais l’octuple ballon d’or de la FIFA, Lionel Messi était sur le terrain et était prêt à mettre une nouvelle fois tout son talent en évidence. On se demande comment il peut continuer de jouer ainsi à 36 ans et prendre sur ses épaules la responsabilité de toute une équipe.
C’est ainsi que le champion du monde allait trouver l’égalisation à la 11e minute de jeu sur une action qu’il a lui-même provoquée. Ensuite, à la 39e minute, sur un corner, il a déposé le cuir sur la tête de Sergio Busquets pour le but du 2 à 1 en faveur des Miaméens. La première mi-temps s’achevait sur ce score de 2 à 1.
Au retour des vestiaires, les deux équipes multipliaient les attaques pour tenter de marquer. Mais c’est le génie argentin qui allait trouver le break en marquant sur pénalty à la 81e minute. Dans ce match, Lionel Messi compte 2 buts marqués, une passe décisive, cinq tirs au total dont un sur le poteau.
Avec cette victoire de 3 à 1 sur sa pelouse acquise grâce au génie de Messi, l’Inter Miami confirme sa place de leader de la Conférence Est avec 18 points après 10 journées de compétition.
Il convient de rappeler que l’année dernière, l’Inter Miami n’avait pas pu se qualifier pour les playoffs. Mais grâce au talent de la star argentine Lionel Messi, il semble que les choses vont prendre une toute autre tournure cette année pour l’équipe de David Beckham.