Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) informe la population haïtienne et les professionnels de la santé qu’une enseigne phosphorescente est désormais attribuée aux pharmacies autorisées à des fins d’identification.
Le MSPP affirme avoir adopté cette mesure dans le souci de renforcer la sécurité de la chaîne nationale d’approvisionnement et l’accès à des médicaments de qualité. Pour une meilleure visibilité, le ministère exige que cette enseigne soit installée devant toute pharmacie détentrice d’une licence d’ouverture et d’exploitation délivrée par le MSPP.
« C’est une nouvelle disposition qui est conforme aux régulations en vigueur et qui indiquera, en tout temps, aux utilisateurs un lieu de confiance dans le cadre de la prestation des services pharmaceutiques », indique le MSPP.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population recommande à tous les citoyens de faire preuve de vigilance dans le choix d’une pharmacie au moment d’exécuter leur prescription médicale.