Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, a accueilli ce jeudi 12 septembre 2024 un nouveau contingent de policiers et soldats venant de la Jamaïque et du Belize à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Leur arrivée s’inscrit dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la sécurité (MSS), destinée à intensifier la lutte contre le banditisme en Haïti.
Ces nouvelles forces viennent en appui aux troupes kényanes déjà déployées sur le terrain, avec pour objectif de renforcer la capacité de la PNH à contrer l’insécurité et les violences perpétrées par les gangs armés.
Rameau Normil, accompagné de plusieurs membres du Haut Commandement de la PNH, dont l’Inspecteur Général en chef Frantz Thermilus et le Directeur de Cabinet Péyo Smith, a mis en avant l’importance de cette collaboration internationale.
L’Inspecteur Général Godfrey Otunga, chef de la MSS, ainsi que le Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, porte-parole Lionel Lazarre et son adjoint, étaient également présents pour accueillir ce nouveau contingent.