Des opérations policières menées dans la nuit du 19 au 20 octobre 2024, à Cité Doudoune, commune de la Croix-des-Bouquets, se sont soldées par la mort d’une dizaine de bandits. Ces derniers ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) Ouest 2.
Lors de cette opération, un fusil d’assaut de type kalachnikov a été saisi, ainsi que plusieurs matériels jugés sensibles. C’est le résultat des efforts des forces de l’ordre pour restaurer la sécurité dans la région.
Depuis le 16 octobre, la Police nationale d’Haïti (PNH) dit multiplier les actions dans les zones de la Croix-des-Bouquets et de Tabarre. Les gangs criminels, qui tentent de maintenir leur emprise, sont la cible de ces interventions rigoureuses.
Les forces de l’ordre restent pleinement mobilisées. Les opérations se poursuivent, et la pression sur les groupes armés ne faiblit pas. La population espère que ces efforts constants ramèneront enfin la paix dans les quartiers troublés.