La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) informe, ce mardi 19 mars 2024, que depuis le week-end écoulé plusieurs opérations de police ont été conduites dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, notamment à Delmas 6, Centre-Ville de Port-au-Prince, Bellevue, Belvil, Route de Frères, Laboule, Thomassin, entre autres.
Ces interventions policières contre les gangs armés se sont soldées par la mort de plusieurs membres de gangs, la récupération de plusieurs armes de guerre et la confiscation de quatre (4) véhicules.
Une dizaine de motocyclettes ont été incendiées par la population lors de ces interventions policières, selon la DGPNH qui n’arrive toujours pas à donner de chiffres concernant les bandits mortellement blessés et les armes à feu saisies.
La Direction Générale de la PNH en profite pour féliciter toutes les unités et commandants de police qui ont pu « vaillamment et efficacement » défendre la population, les propriétés publiques et privées, conformément à leur mission. Elle renouvelle son entière confiance dans l’engagement et le professionnalisme de ces policiers qui, dit-elle, poursuivent sans relâche la lutte contre les gangs criminels.
La DGPNH invite la population à continuer à collaborer pleinement avec la Police nationale, en vue de mettre hors d’état de nuire tous ceux qui s’en prennent à l’ordre et la sécurité publiques.