10 buts en 3 matches après le 5 – 1 de l’Allemagne en match d’ouverture, vendredi 14 juin 2024. Les attaquants ne plaisantent pas et les fans du ballon rond ne peuvent que s’en réjouir.
En effet, ce samedi était le deuxième jour de la coupe d’Europe des nations avec trois matches au programme. Dès 9 heures ce matin, la Hongrie affrontait la Suisse dans le cadre du deuxième match du groupe A. Les Suisses ont facilement dominé les Hongrois par 3 buts à 1 grâce à K. Duah (12′), M. Asbischer (45′) et B. Embolo (90+3′). La réduction du score du côté hongrois était l’œuvre de B. Varga (66).
Dans le deuxième match qui opposait l’Espagne et la Croatie à 12 heures, les Espagnols se sont imposés sur le score sans appel de 3 – 0 grâce à Á. Morata (29′), Fabian Ruiz (32′) et D. Carvajal (45+2′).
Enfin dans la dernière rencontre qui mettait aux prises l’Italie, championne en titre et l’Albanie, les Italiens sont venus à bout des Albanais, non sans peine, sur le score de 2 – 1 grâce à A. Bastoni (11′) et N. Barella (16′), alors que les Albanais avaient ouvert le score dès la 1ère minute par l’intermédiaire de N. Bajrami.
La situation dans les groupes A et B : l’Allemagne et la Suisse sont en tête du groupe A avec 3 points sur 3 chacune alors que l’Espagne et l’Italie dominent elles aussi le groupe B avec 3 points sur 3 chacune.
La compétition se poursuit demain dimanche 16 avec les groupes C et D qui feront leur entrée dans la danse avec trois matches à l’affiche : Pologne – Pays Bas à 9 heures, Slovénie – Danemark à 12 heures et Serbie – Angleterre à 15 heures.