Le Conseiller Présidentiel Leslie Voltaire a exprimé sa position ferme sur la sécurité nationale dans une note datée du lundi 15 juillet 2024. « Il n’y aura aucune négociation avec les gangs », a affirmé M. Voltaire, réfutant une vidéo qui prétendait le contraire.
L’équipe de communication du Conseiller-Président Leslie Voltaire a catégoriquement réfuté une vidéo publiée sur le compte X d’un média en ligne. Selon l’équipe, le message diffusé n’est qu’un montage fabriqué de toutes pièces, visant à dénaturer les propos de M. Voltaire.
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, le Conseil-Président Voltaire a répondu aux questions d’un journaliste de ce média, sans jamais mentionner le terme « dialogue avec les bandits», selon la note su-scitée. Les extraits publiés ont été intentionnellement manipulés, déformant ainsi le sens et l’orientation de son discours.
Le Conseiller dit maintenir une position ferme et sans équivoque. « Il n’y a aucune négociation possible avec les bandits », a-t-il réitéré. Ces derniers, a ajouté Voltaire, doivent faire face à la justice.
Le représentant de Fanmi Lavalas fait savoir que le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) est déterminé à éradiquer l’insécurité et à rétablir l’ordre dans le pays. À cette fin, le CPT mobilise actuellement tous les moyens nécessaires pour renforcer la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H), pour sécuriser l’ensemble du territoire national.
En ces temps de défis, Monsieur Voltaire croit qu’il est crucial de rester unis et de combattre ensemble l’insécurité, ajoutant que la désinformation ne doit pas diviser la nation. Il appelle à l’union, à la paix et à la collaboration de tous les citoyens pour surmonter l’insécurité et bâtir un avenir prospère et sécurisé pour Haïti.