La Police Nationale d’Haïti (PNH) a publié une note de précision concernant une vidéo circulant sur les réseaux sociaux ce 4 août 2024, montrant des hommes armés incendiant un char blindé de la PNH à Ganthier. La PNH a tenu à souligner que le véhicule en question était tombé en panne et garé depuis un certain temps, n’étant pas engagé dans des opérations policières au moment de l’incident.
Selon la note, la PNH maintient son dispositif de sécurité dans la commune de Ganthier et poursuit ses interventions et opérations, particulièrement contre le gang « 400 Mawozo ». Ces actions se poursuivent jusqu’à ce dimanche 4 août 2024.
Sous la direction du Directeur Général a.i., Monsieur Rameau Normil, la police dit travailler sans relâche pour traquer les bandits armés jusqu’à leurs derniers retranchements, notamment dans l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, une zone occupée par les gangs criminels depuis plus de deux ans.
La PNH lance un appel à la vigilance auprès de la population civile, l’invitant à éviter toute forme de tractation visant à créer de la panique au sein des communautés. Elle sollicite également la collaboration de la population à travers le Mariage Police Population pour éradiquer le grand banditisme sur tout le territoire national.