Le ministre de la Défense a effectué une visite à la base des Forces Armées d’Haïti à Clercine, Port-au-Prince, le jeudi 27 juin 2024. Le criminologue Jean Marc Berthier Antoine voulait s’enquérir du fonctionnement de la base et des conditions de travail des militaires qui y sont affectés.
En cette occasion, le titulaire du ministère de la Défense a discuté avec des hauts-gradés de la base, dont le lieutenant-colonel Brière Mars, responsable de la base d’aviation. Les échanges ont porté sur les problèmes auxquels font face les militaires.
Monsieur Antoine a réaffirmé l’engagement du gouvernement à renforcer les capacités des Forces Armées d’Haïti et à améliorer le bien-être des soldats qui, dit-il, servent la nation avec un dévouement et un courage exemplaires.
De leur côté, les militaires ont exprimé leur satisfaction suite à cette visite. Ils saluent l’attention du ministre envers leurs préoccupation.
À rappeler que le commandant en chef a.i des Forces Armées d’Haïti, Lieutenant-Général Jodel Lessage, avait reçu le mardi 18 juin 2024, des instructions du ministre de la Défense pour mettre les FAD’H en « condition D ».